Les oeuvres d'Art.

Une manière personnel de faire passer un message.

Dés le début 

Au début de mon changement de vie, j’ai eu cette envie et ce besoin de crée … la forme, le mouvement et l’harmonie sont venus entrechoqué dans ma tète. Des images, des volumes, des formes se sont mélangées en quelques secondes. Mais première statues aller naitre.

Comment je les réalise

Ma première statue a été réalisée en 1997, ce fut une révélation pour moi. Je découvrais de nouvelles sensations et des émotions jamais ressenties. J’ai su à ce moment la que je voudrais prendre cette direction. La création a quelque chose de magique, elle vous transporte, vous occupe toute la mémoire, tout votre temps, vous êtes dedans… lors de sa création il est difficile de laisser une création le soir venu pour rentrer, on veut continuer, continuer toujours. Le matin quand on la retrouve la, il faut un peu de temps pour rentrer de nouveau en communication avec elle, la sentir de nouveau, la toucher et continuer à la faire évoluée.  Puis un jour tout s’arrête elle est fini, la joie et l’excitation sont énormes on ne tient plus en place et on veut la montrer à tout le monde, en parler faire partager les moments importants de l’idée de départ, au dessin, au choix des matières des couleurs. La partie technique l’étude des principes de conception est un moment qui peut durer des jours des semaines dans ma tète , le jour , la nuit au feu rouge … elle occupe déjà beaucoup de place dans ma vie quotidienne.

Il faut faire de la vie un rêve et faire d'un rêve une réalité.

Le rêve absolu … 

     

  • Le Rêve absolu
  • – La réalisation d’une œuvre est un privilège. La possibilité de réaliser, de créé une œuvre pour une personne en particulier, un thème ou un message précis reste quelque chose d’excitant. Rencontrer quelqu’un, la découvrir, voir ou il vit, sentir ses envies, ses peurs son vécu, ressentir qui elle est. Tous ces éléments me donne les informations nécessaire pour réaliser LA STATUE dont elle rêve.  Ce chemin de la réalisation est pour moi le rêve créé pour quelqu’un une œuvre qui lui correspond.
  • Au début 
  • – Mes premières statues ont été de grande taille, le mouvement, le volume et le message que je voulais faire passer avez besoins d’espace. De cette période est né une série de statue, donc Renaissance … elle est à Lyon sur la place de la mairie de Lyon 3ème.
  •  Je suis actuellement dans une phase de statue ou œuvre de petite taille, le message doit être concentré et explicite à la fois.
  • Le questionnement des gens qui les découvrent me laisse toujours perplexe, leurs regards, leurs questionnements et leurs appréciations sont toujours un moments très attendu.
  • Une fois fini  
  • – Voila c’est fini dernier coup de patine, de polish et un petit coup de chiffon. Elle arrive à sa nouvelle destination est voila ça nouvelle vie va commencer, moi je vais rêver d’une prochaine aventure.
    – le regard de mes clients qui me commandent une statue, et tout ce temps qui s’écoule entre le début du projet et le premier coup d’œil lorsqu’ils la découvrent pour la premières fois reste toujours un moment magique
  • AhAh
  • Pourquoi pas vous ?
  • – Beaucoup de gens aiment l’Art ou rêve d’avoir un objet, une œuvre, une statue ou un tableau d’un artiste connu ou pas encore connu, souvent les gens pensent que cela reste inaxecible ils se trompent. On peut s’offrir une œuvre même petite, simple et peu encombrante elle restera toujours important pour vous et sera le début d’une nouvelle passion.

ATELIER

15 rue Eugène Marziano

1227 les Acacias

Genève / Suisse

BUREAU

Tél: +41 22 348 63 71

Mobile: +41 76 342 72 72

christianpuaux@lartdeschoix.ch

© 2016 Christian Bromley By Imag'In Créations

Christian Puaux By L'art des Choix